CONTACT >

T: 05 59 14 01 14

M: 07 87 84 77 13

E: contact[at]mjcberlioz.org

© 2019 par MJC Berlioz.

A PROPOS >

La MJC Berlioz se situe comme un acteur social œuvrant pour la valorisation des habitants, en particulier des jeunes et des familles, du territoire du Hameau à Pau. Elle intervient dans une démarche favorisant le lien social, le « faire ensemble » et la mise en synergie d’habitants, d’associations, de professionnels au profit de ses territoires d’intervention.

Des liens pour les parents

Mis à jour : il y a 13 heures

Article remis à jour régulièrement par nos équipes d'animateurs

Se retrouver "virtuellement" entre adultes de la MJC pour discuter ou pour jouer !

L'équipe de la MJC a mis en place un espace virtuel sur la plateforme "discord", ouvert aux jeunes et aux parents. Avec un espace dédié uniquement aux parents.


Pour rejoindre cet espace vous pouvez prendre contact avec l'équipe habituelle du secteur jeune et du CLAS : Nora, Christian, Alice


A vos agendas !

Mercredi à 17h Jeux du loup-garou animé par les animateurs de l'espace jeunes, ouvert aux jeunes et aux parents. Jeudi à 18h Jeu du loup-garou, animé par les animateurs de l'espace jeune, réservé aux parents.


Les jeux vidéos...!

Le confinement rime avec un peu plus de jeux vidéos que d'habitude à la maison?

Pour vous parents, voici un lien avec quelques clefs de compréhension et des outils pour accompagner votre enfant dans sa pratique des jeux vidéos: "Le jeu vidéo, expliqué aux parents"


Avec la sélection Berlioz sur... le temps de jeu


"Voici cinq points pour vous aider à bien appréhender cette question :


1. Votre enfant a généralement besoin de vous pour poser des limites : il faut définir des règles ensemble, quitte à les faire évoluer. L’essentiel est de s’y tenir !


2. Il y a le temps et le moment où l’on joue : ce qui compte, c’est de définir combien de temps et quand il peut jouer.


3. Télévision, ordinateur, smartphone, tablette ? La clé, c’est de réfléchir de façon globale à la consommation de tous les écrans.


4. Le sommeil, ça ne se négocie pas ! Pour la qualité du sommeil, mieux vaut éteindre les écrans une heure avant le coucher.


5. Sous la couette, on dort ! Le jeu est plus simple à éviter si la chambre est dépourvue d’équipements."


Écoute, accompagnement et réflexion


Angélica Castro Salas, pédagogue et coach propose 3 séances d'écoute de 40min pour rompre l'isolement. Plus d'informations sur son site internet

Les podcasts de France Inter sur le quotidien des familles pendant le confinement.

Il y est question d'autonomie dans la gestion temps, de savoir se donner à soi-même des règles, de la place de l'écriture pour exprime ce que l'on ressent... et plus encore

La MJC vient à vous pour la création et l'entraide entre groupe de parents

S'organiser entre parents, faire des visio partagés, échanger sur des activités... plus d'infos ici

Venez visiter le musée des beaux-arts de Pau ici