du 22 au 25 février : exposition interactive Mission H à la Cité des Pyrénées (salle Hector)



L'Association les Petits Débrouillards de Pau et la Fondation Thuram proposent une exposition interactive pour promouvoir et renforcer l'éducation pour « le vivre ensemble » et contre les discriminations et le racisme auprès des jeunes.


Accueil de l'exposition "Être Humain Mission H" du 22 au 25 février à la MJC Berlioz. Ouvert au public tous les jours de 16h à 18h, accueil des groupes tous les matins de 10h à 12h sur réservation 06.30.98.22.66


Qu’avons-nous en commun qui nous différencie des autres espèces animales, en quoi sommes-nous à la fois tous semblables et différents les uns des autres ?


C’est à cette vaste question que l’exposition « Mission H : Être humain, vivre ensemble » tente de répondre grâce à l’apport des sciences et de manière ludique. Développement, interactions familiales, sociales et culturelles, rapports à l’autre : tous ces paramètres participent à notre vision du monde et à la construction de notre personnalité, de nos préjugés.


Conçue pour les jeunes entre 8 et 14 ans, cette exposition interroge les notions de diversité, d’égalité, de stéréotypes, de préjugés, de racisme, de genre et d’interculturalité. Elle privilégie une démarche de découverte et de débat en partant de cas concrets et en utilisant une scénographie non jugeante qui facilite le questionnement et le décentrement.


Cette exposition ludique, découpée en 12 modules pédagogiques permettant de découvrir l’être humain dans toute sa complexité, est destinée à l’accueil des groupes d’enfants et des familles dans le cadre des temps de loisirs, mais aussi sur les temps scolaires.

49 vues

Posts récents

Voir tout