top of page

Festival Migrant'Scène 2023 à Berlioz !

Le vendredi 17 novembre prochain, la Cimade, Isard-Cos, Voyages Alimenterre et la MJC Berlioz s'associent pour une soirée festive et culturelle autour des droits des réfugiés.


Retrouvons-nous dans toute la France, du 18 novembre au 9 décembre !


Restrictions, criminalisation, répression, restent les maîtres mots d’énièmes propositions et cadres législatifs européens et français, contribuant à faire de 2023 une nouvelle année mortifère pour le respect des droits et des libertés des personnes étrangères et exilées.


Face aux drames insupportables sur les routes de l’exil, aux portes de l’Europe et à ses frontières internes, contre la haine propagée par des organisations xénophobes et l’extrême droite et, dans un contexte de répression toujours plus accrue des mouvements de solidarité, l’édition 2023 de Migrant’scène remet la thématique « Libertés ! Dans l’égalité et la solidarité » à l’honneur.

A travers une grande diversité d’événements, la Cimade invite ainsi à ne rien lâcher, à continuer de se mobiliser pour lutter contre les stéréotypes et les préjugés qui affectent les personnes étrangères, à se rassembler, à construire ensemble une société plus juste, plus humaine. > en savoir plus


Programme de la soirée :

  • Jeu des 7 familles autour du monde

  • César et Diana, spectacle théâtre

  • Repas Voyage Alimenterre (prix libre)

  • Spectacle conte avec les 3 Oranges

Exposition des peintures de César (peintre colombien)

Exposition la Fabrique des Sans Papiers par la Cimade


Réservation des repas au 0787847713 ou par mail contact@mjcberlioz.org

94 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page