Les Rendez-Vous aux Jardins à Berlioz

Les 7,8 et 9 juin dans le cadre d'une opération nationale

en partenariat avec la ville de Pau

Les jardins et espaces verts à Berlioz c’est une histoire entre habitants, passionnés ou novices, qui œuvrent collectivement pour que la nature soit présente même dans les quartiers populaires de la ville. Pendant ces Rendez-vous aux jardins, vous aurez l’occasion de voir un spectacle, de vous transformer en animal pour un bal déjanté, de mettre la main à la patte pour l’aménagement paysager du Parc de la Succursale et enfin, de déambuler lors du vide grenier du quartier dans des espaces bucoliques. Les habitants et bénévoles de la MJC Berlioz vous accueilleront et vous communiqueront leurs envies de culture collective.

Teaser officiel "Rêve d'une poule ridicule"

par la compagnie Hyppoféroce (Toulouse) - Spectacle musical de marionnettes et de masques. Tout public. Langage gestuel, sans paroles.

Trois femmes, les soeurs Poulardovski, travaillent à la chaîne dans ce qui semblerait être une batterie d’élevage intensif de poulets. Ce jour-là, elles tombent sur un oeuf. La poule chétive et ridicule qui en sort va bouleverser leur chaîne et leurs habitudes. Elles vont, chacune à leur manière, tenter de sauver leurs restes d’humanité en choyant les rêves de cette pauvre poule épuisée.