top of page

Une après-midi sportive avec Drop de Béton et Rebonds!

L'idée sera de proposer aux enfants et adolescents des animations sportives autour de structures gonflables et d'une initiation au rugby qui sera suivie d'un goûter. En plus, l'atelier vélo solidaire proposera un atelier d'aide à la réparation de vélos sur place.


En plus de l'animation proposée, l'objectif de la demie journée est identique à celui qui entoure l'intégralité de nos actions, c'est d'identifier des jeunes qui présentent un intérêt pour la pratique du rugby et de leur proposer d'aller plus loin en facilitant l'intégration en club et en proposant également un suivi social aux familles de ces jeunes.



Drop de Béton et Rebonds! sont deux associations socio-sportives, la première implantée dans la Nouvelle Aquitaine et l’Ile de France, la seconde dans 8 départements de  l’Occitanie.  Toutes deux œuvrent dans le domaine de l’éducation, de l’insertion sociale et/ou professionnelle en utilisant le sport (le plus souvent le rugby) comme outil de médiation afin d’accompagner des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de fragilité.


Les différentes actions s’appuient sur une longue expérience : Drop de Béton depuis 1997 et Rebonds! depuis 2004 , chaque année ce sont près de 30 000 enfants, adolescents et adultes qui sont  rencontrés lors des différentes actions menées sur le terrain.

Nos deux associations se sont rapprochées depuis bientôt trois ans afin de s’enrichir mutuellement des connaissances et savoirs faire réciproques.  Le partenariat étant clairement formalisé, nos associations se sont tournées vers le Béarn pour construire une implantation commune sur ce territoire.

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page