Veille téléphonique auprès de nos aînés

Mis à jour : avr. 14

C'est notre comptable, Annick, qui assure une veille téléphonique avec la cinquantaine de personnes très âgées qui font parties du club des z'ainés de Berlioz. Voici un point sur ces appels :

Emilienne, n'a pas répondu, à rappeler demain matin ... du coup, elle vient de me rappeler. Elle va bien, elle habite une petite maison et son chien lui tient compagnie. Son fils lui fait les courses. Elle discute avec ses voisins de sont jardin, les limites sont bien respectée. N'a pas le temps de s'ennuyer. M'a demandé mon numéro de tél "on ne sais jamais !"
Jean : il va bien, son aide ménagère lui fait les courses. Il va se chercher tous les matins le journal et le pain chez les commerçants de Berlioz. Reste confiné le reste de la journée.
Marie Louise va bien. Ce sont ses voisins qui lui font les courses
Sylviane : ... je sais tout ... ou presque ! Elle est très bavarde, et m'a raconter depuis son accident de "caramel sur la joue" et oui !!! ... à aujourd'hui. Sa fille s'occupe d'elle et lui fait les courses. Elle reste sagement chez elle !
Pierrette n'a pas décroché, mais, elle aussi à rappelé ! Elle a des problèmes pulmonaires depuis longtemps. Même si elle aime marcher dehors, sa fille lui a interdit de sortir. C'est cette dernière qui lui fait les courses. Elle trouve le temps long, fait des mots croisés et regarde la télé. Nous avons papoté de choses et d'autres un long moment.
Lucette : Tout va bien. Elle a fait de grandes courses à AUCHAN pour une quinzaine de jours et elle va aussi chez les commerçants du quartier, mais avec parcimonie ! Elle s'occupe en lisant beaucoup ...
Joe est partie chez son fils après avoir fait un petit AVC ... c'est normal qu'elle ne réponde pas au téléphone donc ... maintenant elle va bien et n'est pas seule !
Anne Marie voit sa fille pour les grandes courses et sort avec parcimonie en faisant bien attention, elle va bien et s'occupe sans problème !
Huguette trouve le temps long et regrette de ne pas voir ses copines de belote, mais patiente en faisant des mots fléchés. C'est sa fille qui lui fait les courses et il lui arrive de fait un petit saut chez les commerçants de Berlioz.
Engracia, "et quando la MJC oubra la porta" (mi-esp/mi-franç) ... et oui, impatiente notre mamie espagnole. Elle va bien, c'est son fils qui s’occupe d'elle.
Christiane fait ses courses, ses enfants habitent loin, ses voisins ne sortent pas. Elle fait ses courses elle même, et souhaite continuer à le faire (ça lui fait prendre l'air), mais elle fait très attention en mettant un masque fait maison et des gants. Elle a mon numéro de tél, et m'appelle si besoin !