LA CABANE DANS L'ARBRE

Implantée dans le quartier depuis les années 70, la MJC Berlioz a investi une ancienne ferme et sa grange. Elle a aménagé cet espace de façon exceptionnelle en peignant les murs du hangar, en installant un rocher d'escalade, un rucher, en plantant des vignes, etc..., de telle façon que les bâtiments de la MJC sont devenus des espaces à visiter pour eux-mêmes.

Mais ce qui étonne le plus les visiteurs, c'est certainement la grande cabane en bois et en ferronnerie construite sur deux étages, dans l'arbre central de la cour, et suspendue en l'air par des câbles. C'est un objet visible et marquant pour les personnes empruntant l'avenue de Buros pour se rendre vers le Nord. Elle marque le territoire de la MJC et ne peut qu'intriguer les passants.

Cette cabane est représentative de l'approche volontariste de la MJC Berlioz. Elle monte des projets ambitieux qui peuvent réunir une population des plus nombreuses et diverses. Elle met en place des partenariats avec d'autres organisations du quartier, de la région et de plus loin encore, elle rassemble et mets en lien.

Une œuvre architecturale unique construite par Nathanaël Petitjean et une centaine de bénévoles des ateliers bois et fer de la MJC.

Une pièce de vie équipée d’un lit double et d’un lit simple, de radiateurs électriques, d’une salle d’eau et de toilettes. Un vrai petit nid douillet...

Lieu de résidences pour artistes (avec contribution des ateliers collectifs), accueil de woofers, location tout public (25€ par nuit).

Parc de la succursale
avenue de Buros 64000 Pau