4 et 5 juin : Rendez-vous aux jardins à Berlioz

Comme chaque année, en résonance avec les Rendez-Vous aux Jardins et Pau vous donne rendez-vous avec la nature, la MJC Berlioz vous propose une soirée spectacle dans le parc et des balades découverts.

Spectacle LA VIE D'ALCESTE - vend. 4 juin - 19h - accès libre

Marionnette portée

Alceste veut retourner sur les lieux de sa jeunesse d'avant exil et qui plus est, à vélo. Camille, sa petite fille, décide alors d'enfourcher elle aussi sa bicyclette pour l'accompagner jusqu'en Espagne mais, la perte de mémoire semble s'être invitée dans le périple.

Une création poétique et humoristique qui questionne le thème de la transmission et valorise le lien intergénérationnel.

Durée 35 min - tout public / Spectacle de rue https://www.cie-elcaracol.com/la-vie-d-alceste

Balade avec Jeanne Patout - sam. 5 juin 10h et 15h

réveillez votre instinct de cueilleur...

C'est au travers d'une balade au milieu des herbes hautes que les instincts de cueilleur refont surface...voulez-vous venir à la rencontre de nos histoires passées que les plantes nous font humecter ? Pensez-vous reconnaître nos amies vertes en vous penchant sur leur couleur, leur goût et leur odeur ?

Choyer le monde végétal autant que les savoirs-faire ancestraux, voilà ma quête.

Partager ceux-ci durant un moment privilégié voici mon chemin.

Les plantes ont des couleurs, ont des senteurs, ont des goûts, des textures...et elles possèdent aussi des secrets médicinaux et des pouvoirs invisibles. Le monde vert est bien vivant. Il est aussi complexe et enthousiasmant que notre propre monde.

Si votre curiosité s'éveille au près des êtres verts venez la nourrir autour d'une balade... Initiés je vous invite bien évidemment à participer et communiquer votre savoir. Ce moment de partage n'en sera que plus riche et convivial.

Jeanne Patout de la vallée d'Aspe Durée de la balade : 2h / dans le quartier Berlioz (peu de marche)

Inscription obligatoire au 07 87 84 77 13

Sam. 5 juin à partir de 10h - Marathon de lecture dans le parc - accès libre

Des lectures publiques à l'ombre d'une caravane installée dans le parc de la succursale. Telle est la proposition d'Élise Touchon (comédienne habitant le quartier) accompagnée de l'atelier des livres et vous proposé habituellement à la Coulée Douce. "Nous avons imaginé une journée de lectures publiques, un marathon de lectures à haute voix. Le principe sera de se relayer de lecteur en lecteur pour que le public puisse jouir d'un récit ininterrompu d'histoires." Pour tous les âges, en accès libre