l'actu des jardiniers


L'hiver, les jardiniers ne chôment pas, même si, d'apparence, les jardins sont endormis..... ils préparent en secret le printemps.

ALORS, VENEZ NOUS REJOINDRE POUR FAIRE DANSER BÊCHE, GRELINETTE ET AUTRES OUTILS, EN RESPECTANT LA DISTANCIATION PHYSIQUE.

Au programme en ce moment :

  • désherbage,

  • binage et travail du sol en surface,

  • épandage de fumier de cheval ou de nos poules,

  • épandage de BRF (bois raméal fragmenté = broyat de végétaux, feuilles du parc),

  • épandage de compost (issu de nos déchets ménagers).

Ceci permet aux "habitants" du sol de digérer ces divers apports naturels pour en faire une "réserve nourricière" destinée aux semis et plantations du printemps.

Vous êtes les bienvenus tous les mercredis et samedis matin, présentez-vous à la grange au 84 avenue de Buros et cherchez le groupe de jardiniers.

DANS NOS JARDINS, NOUS SOMMES EN PLEIN AIR ! Nous avons donc l'autorisation de pouvoir maintenir cet espace de vie. Venez masqué, nous fournissons le gel et les outils. Merci à Marie-Claude, jardinière à Berlioz pour sa contribution écrite.

Posts récents

Voir tout

CONTACT >

T: 05 59 14 01 14

M: 07 87 84 77 13

E: contact[at]mjcberlioz.org

© 2019 par MJC Berlioz.

A PROPOS >

La MJC Berlioz se situe comme un acteur social œuvrant pour la valorisation des habitants, en particulier des jeunes et des familles, du territoire du Hameau à Pau. Elle intervient dans une démarche favorisant le lien social, le « faire ensemble » et la mise en synergie d’habitants, d’associations, de professionnels au profit de ses territoires d’intervention.