Vend. 25 sept. 19h30 : le Cri... du Silence - Cie Djudju

Pièce chorégraphique pour 6 à 11 danseuses Durée : 30 minutes Dans le parc de la succursale 84 avenue de Buros (buvette, sandwiches sur place)

« Le Cri… du Silence » est une pièce chorégraphique issu d’un projet de création amateur porté par le compagnie Dju-Dju sous la direction artistique de Sophie GAMBA LAUTIER et Vincent HARISDO. Elle met en scène un groupe de femmes qui a parcouru le temps du projet une démarche artistique dans toutes ses dimensions autour de la thématique des violences conjugales.

« Je les ai vues. Elles, leurs visages aux bleus camouflés. Elles, leurs meurtrissures cachées entre les cuisses, Elles, leurs rêves capturés, leurs mots muets, Elles, leurs sourires fatigués Je les ai vues toutes passer dans la rue âmes aux pieds nus, regardant derrière elles, inquiètes d’être suivies par les pieds de la tempête, voleuses de lune elles traversent, déguisées en femmes normales. Personne ne peut les reconnaître sauf celles qui leur ressemblent. »

Maram Al-Masri Extrait (« Les âmes aux pieds nus » – édité par Temps des cerises, Pantin, France) - Crédit photo : Alain FORGERONT