La Cie Les Petits Mouchoirs est là !!!

Vendredi 28 août - 19h Parc de la succursale, 84 avenue de Buros

L’association Les Petits Mouchoirs, crée en 2011, a pour objet d’œuvrer auprès des publics particulièrement fragilisés en mettant son art au service de la relation. Elle associe pour cela la médiation à la création, afin que l’art puisse résonner chez des personnes en souffrance ou en repli.

Menu de la soirée : 19h :

• Ouverture ludique du public dans les jardins, avec Turbule et Petula (Clowns d’accompagnement)

• Exposition photographique de Pierre Coudouy, (Photos tirées du projet « Graines de Vie » à Garlin).

• Diffusion des films du projet Présence Clown, réalisés par Elhachmia Didi Allaoui dans la cabane

20h30 :

• Présentation des activités de la Cie Les Petits Mouchoirs.

• Témoignages et échanges avec les professionnels des structures concernées et les acteurs de la Cie, et le public.

Le projet "Graines de Vie" est le fruit d'une construction partagée entre la Cie Les Petits Mouchoirs et l'Ehpad "Portes du Béarn" à Garlin, avec lequel nous travaillons depuis 2015.

Cette aventure collective est née d’une envie de changement et d’ouverture d’un EHPAD sur son territoire, en prenant pour prétexte la semaine bleue en octobre dernier. Le thème, "Pour une société respectueuse de la planète, ensemble agissons !" a déclenché un mouvement de mobilisation, dans une approche plurielle et singulière.

La création d'un jardin thérapeutique et solidaire par l'EHPAD a impulsé la création du projet, dont le photographe Pierre Coudouy a été le témoin...en savoir plus

ACTUELLEMENT EXPOSÉ DANS LE PARC DE LA SUCCURSALE ET LES JARDINS LAUGA